CHÂTELUS (Allier)

Le Mot du Maire

Depuis le mois de mars 2008, une nouvelle équipe est en place. Neuf nouveaux conseillers se présentaient au sein du Conseil Municipal pour la première fois, sept ont été élus. Certains conseillers sortants ont souhaité renouveler leur mandat, d’autres n’ont pas voulu continuer l’aventure et je les remercie du temps qu’ils ont consacré aux affaires communales.

Ce nouveau conseil municipal qui respecte la parité, est arrivé avec des idées innovantes, un dynamisme et un enthousiasme qui a su souder une équipe pour faire avancer des projets communaux ou individuels.

J’essaie de faire partager au-delà même de la commune, ce dynamisme qui permet d’aller de l’avant, et ces idées, aux différentes strates de notre vie locale et ce jusqu’aux instances départementales.

Un commerce d’activités artistiques s’est ouvert en août et un autre de produit du terroir est en cours d’installation dans l’ancienne « Salle des Associations » ou l’ « ancienne Mairie ».Une galerie d’exposition de peintures vient d’ouvrir à la Maison des Dîmes. Des cours de gym dispensés le mercredi ont eu beaucoup de succès puisque deux cours sont désormais donnés à la salle des associations. Un véhicule utilitaire a été acheté. Une aire de jeux pour les enfants est installée. D’autres projets sont en cours d’élaboration.

J’ai utilisé le mot « aventure » parce que chaque jour est différent et apporte son lot de surprises que vous découvrirez dans l’article suivant ; actualité oblige.

Malgré tout, ce bulletin municipal, outil d’information direct qui retrace la vie de notre commune, a été commencé par l’équipe précédente. C’est pour cela que vous trouverez dans cette formule 2008 beaucoup de photos qui illustreront les activités communales depuis début 2006.

Enfin, pour terminer mon premier éditorial, mon équipe et moi-même vous remercions de la confiance que vous avez bien voulu nous témoigner lors des élections de mars 2008.

Personnellement, je vous sais gré d’avoir élu autour de moi une équipe municipale de qualité pour me soutenir dans mon travail.

Nous avons également besoin de votre soutien pour agir car notre survie, notre bien-être commun, dépendent des relations que nous entretenons avec vous pour bien vivre ensemble.

©Chatelus || Mise à jour le 12/05/2014